Approfrondissement des questions en français

Aujourd'hui nous avons approfondis les réponses en francais en introduisant les noms des variables et des fonctions nécéssaires, ainsi que les éléments principaux du code:


Menu:


-Créer le menu => Mettre un fond noir (fc° background) avec un titre en haut “menu” (fc° texte) dans une case (fc° rect)

-Créer le sous menu => Créer 2 cases cliquables dans le menu avec une premiere “choix de la vitesse”, une deuxième “choix du circuit” et une troisième “choix du modèle de la voiture”(fc° rect +

-Interagir avec la souris pour cliquer, il faut que la zone cliquable corresponde avec la position de la souris et celle du bouton lorsqu’on clique  (fc° mouse + mousePressed + pmouse + bouléan)


- Dans le sous menu circuit : il faut qu’il y est 3 cases cliquables (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan) avec “circuit 1,2,3” (afficher les circuits si possible)

-Dans le sous menu voiture : afficher 3 images differents de voiture (fc° Loadimage + pimage + image) et 3 cases cliquables avec “voiture 1,2,3”  (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan)

-Dans le sous menu vitesse : créer une case pour saisir la vitesse (= variables) avec pavé numérique (fc°…)

-Dans le menu créer une case démarrer qui amene sur le circuit choisis (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan)


-Dans chaque sous menu créer une case cliquable “retour” (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan)


Voiture:


-Faire apparaitre la voiture choisie par l’utilisateur

-Charger les images depuis internet (fc° Loadimage + pimage + image)

-Définir une taille (fc° size)

-ajouter a la voiture le parametres “vitesse” (fc° attribuer)

-Déplacement de la voiture : ->Flèche du haut permet de faire avancer la voiture a la vitesse choisie

                                              ->Flèche du bas permet de faire reculer la voiture a une vitesse deja prédéfinie


Obstacles:


-Importer des images d’obstacles depuis internet (fc° Loadimage + pimage + image)

-Choisir différentes tailles limites pour laisser le passage de la voiture et position d’obstacle sur le circuit (fc° rect)

-sur certains obstacles, permettre le déplacement de celui-ci sur un certain intervalle. -L’utilisateur pourra cliquer sur l’obstacle en déplacement pour l'arrêter et permettre a la voiture de passer (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan)

-Placer les obstacles dans un tableau de pixel pour connaitre leur position

(fc° déplacement aléatoire + 2eme variables vitesse)


Message:


-A l’approche d’un obstacle en mvt, afficher le message “cliquer sur l’obstacle pour l'arrêter” (fc° mouse + mousePressed + pmouse + text + rect + bouléan)


Circuit: hypothéses

 

-Création du circuit :  ->faire le circuit sur un logiciel et importer l’image en fond (paint ou autre ou internet)

                                  -> Définir une largeur max entre les murs et permettre toujours une solution

                                  ->Mettre un début et fin de circuit (fc° rect + tableau de pixel pour détecter quand la voiture arrive)

                                   -> Une fois que la voiture a franchis la fin du circuit , renvoyé a la page menu

            

Déplacement de la voiture:


-Si aucun obstacles rpérer aller tout droit (fc° bouléan)

-Repérer les obstacles a l’aide de leur placement dans le tableau de pixels

-Pour la position d’un objet en mouvement, arreter la voiture automatiquement avec (fc° stop + line)

-Comparer les espaces avec la cartographie de base et repérer les espaces libres en fonction des espaces     trouvés sur le moment

Position des obstacles : -> Si obstacle au milieu : Analyser a droite et gauche

                                                                               si libre a droite aller a droite sinon a gauche (fc° bouléan)

                                       ->Si obsctacles a droite : Analyser et au milieu et a gauche

                                                                                si libre au milieu passer au milieu sinon a gauche (fc° bouléan)

                                        ->Si obstacles a gauche : Analyser a droite et au milieu

                                                                                  si libre au milieu passer au milieu et sinon a gauche (fc° bouléan)